De nombreux points de données suggèrent que l’encierro de Bitcoin a commencé en 2017

Les données sur le sentiment social, le renforcement des fondamentaux et l’analyse de la chaîne suggèrent que Bitcoin est sur le point de connaître une hausse de style 2017.

La semaine dernière, Bitcoin (BTC) a vu son prix augmenter de 6,95 %, passant de 10 804 dollars le 5 octobre à 11 555 dollars le 12 octobre. Cette hausse a marqué la meilleure semaine pour le prix du Bitcoin Machine depuis juillet et les données montrent un changement notable du sentiment du marché autour de l’actif numérique.

Selon les données de TheTie, un fournisseur alternatif de données pour les actifs numériques, le score quotidien du sentiment pour Bitcoin a atteint 62,4. Cette mesure mesure le ton des conversations sur Twitter pour en déduire un sentiment positif ou négatif sur le marché, et tout score supérieur à 50 implique que le sentiment du marché est positif.

Prix du Bitcoin vs. sentiment

Bitcoin et le reste de l’industrie de la cryptographie ont subi une bonne part de la presse négative au début du mois d’octobre. La CFTC et le DOJ ont réprimé la bourse BitMEX, accusant la société d’exploiter illégalement une bourse de produits dérivés le 1er octobre et la FCA britannique a interdit les produits dérivés cryptocurrentiels de détail le 6 octobre.

Cependant, aucun de ces événements n’a produit les résultats négatifs que de nombreux investisseurs attendaient. De plus, les nouvelles négatives ont été suivies d’histoires haussières comme celle de Square allouant 1% de ses actifs à Bitcoin.

De manière générale, les signes haussiers continuent de s’accumuler pour Bitcoin et, alors que l’actif numérique s’est élevé à 11 500 dollars, la capitalisation boursière totale de l’ensemble du secteur a augmenté de 6 %, passant de 339 milliards de dollars à 359 dollars.

De plus, un rapport récent ayant interrogé plus de 30 panélistes, dont le commentateur de cryptologie monétaire d’eToro, David Derhy, le PDG d’Alpha5, Vishal Shah, et le stratège monétaire du groupe LMAX, Joel Kruger, a révélé que le Bitcoin devrait atteindre 14 283 dollars d’ici la fin 2020, selon la moyenne des panélistes.

L’activité de la chaîne de blocage correspond au sentiment

De nombreuses mesures sur la chaîne correspondent également au sentiment positif autour de Bitcoin. Si l’activité des investisseurs s’est intensifiée, le prix n’a pas encore suivi. Selon Willy Woo, analyste des devises cryptographiques, cela indique une augmentation de „l’activité des investisseurs“, qui n’a pas encore été prise en compte dans le prix de Bitcoin. a déclaré Woo :

L'“activité des investisseurs“ est basée sur le volume de la chaîne. En effet, lorsque la CTB passe d’un portefeuille à l’autre entre deux participants différents, nous supposons qu’il y a eu un paiement hors chaîne (fiat ou alt-coin). C’est une mesure imparfaite, mais qui se rapproche de ce qui se passe“.

Bitcoin NVT (Volume de transaction vs prix)

Non seulement l’activité a augmenté, mais le nombre de pièces détenues dans les bourses a diminué régulièrement, l’évolution de la tendance ressemblant à la période d’accumulation qui s’est produite avant le marché haussier de 2017.

Alors que les analyses fondamentales et techniques brossent un tableau optimiste dans le contexte actuel de turbulences politiques et financières, une tempête parfaite semble se préparer pour Bitcoin.

Une forte reprise de DeFi est en cours

En 2020, DeFi a joué un rôle clé dans la revitalisation de l’excitation autour des cryptocurrences et du prix de l’éther (ETH), mais au cours des deux derniers mois, la majorité des jetons DeFi ont perdu de leur valeur.

Les données de DeFi Pulse montrent que la valeur totale des jetons DeFi s’élève à 10,89 milliards de dollars. Pendant ce temps, Uniswap a 2,6 milliards de dollars de valeur totale bloquée et la bourse décentralisée a continué à voir une augmentation constante du volume des échanges.

Valeur totale bloquée dans DeFi

Selon les données de Flipside Crypto, environ 300 millions de dollars de jetons sont envoyés chaque jour à DeFi dapps. Ce chiffre dépasse celui des échanges centralisés, qui enregistrent actuellement un flux quotidien d’environ 156 millions de dollars.

Uniswap à lui seul est actuellement responsable de 70 % de l’afflux de DeFi, dont 211 millions de dollars sont envoyés chaque jour à leurs pools de liquidités.

Toute l’activité du réseau Ethereum

La croissance des protocoles DeFi a attiré un regain d’attention sur Bitcoin et, à ce jour, plus de 1,1 milliard de dollars de CTB ont été déposés sur la chaîne de blocs Ethereum par la seule CTB enveloppée.