Pourquoi les Altcoins suivent-ils généralement Bitcoin?

L’industrie de la cryptographie est inondée de milliers de pièces. Pourquoi Bitcoin mène-t-il presque toujours de l’avant?

Il existe maintenant plus de 3000 altcoins, ou crypto-monnaies qui ne sont pas Bitcoin.

En règle générale, les prix des altcoins suivent ceux de Bitcoin

Cela a tendance à être dû au fait que les acheteurs d’altcoin achètent généralement des Bitcoins avec de la monnaie fiduciaire, pour les échanger contre leur altcoin choisi.

Depuis que Bitcoin a engendré la naissance de l’industrie de la crypto-monnaie en 2009 , le célèbre actif cryptographique est passé du statut d’utilisation de pizzas à emporter à la sixième plus grande devise du monde.

Mais Bitcoin n’est pas le summum des crypto-monnaies; au cours de la première décennie de l’industrie de la cryptographie, le nombre de crypto-monnaies existantes a augmenté de manière exponentielle. Sur CoinMarketCap , il existe maintenant plus de 3400 altcoins, ou crypto-monnaies qui ne sont pas Bitcoin. Ils ont de nombreux cas d’utilisation différents, de la gouvernance à l’alimentation d‘ oracles de données .

Pourtant, la plupart du temps, les prix des altcoins sont intimement liés au prix du Bitcoin , suivis avec lui de manière épaisse. Pourquoi?

La domination de Bitcoin sur la capitalisation boursière de la crypto

La raison fondamentale derrière les altcoins qui suivent Bitcoin est que les prix des altcoins sont généralement mesurés en Bitcoin. L’actif cryptographique d’origine peut être flanqué de plus de 3000 concurrents, mais il occupe toujours plus de la moitié de la capitalisation boursière totale de la crypto-monnaie. Cette domination du marché de la cryptographie donne à Bitcoin beaucoup d’influence et de contrôle.

De plus, la plupart des altcoins ne peuvent pas être achetés directement en utilisant des devises fiduciaires; au lieu de cela, la majorité des acheteurs achètent d’abord du Bitcoin, puis l’échangent contre l’altcoin de leur choix. Par conséquent, si une personne détenant des altcoins souhaite se retirer complètement de l’industrie de la cryptographie, il est fort probable qu’elle vende d’abord ses actifs contre Bitcoin, puis convertit Bitcoin en une monnaie fiduciaire. Cette relation symbiotique signifie que la valeur des différents altcoins est souvent liée à Bitcoin.

En conséquence, la valeur d’un altcoin est souvent mesurée par rapport au prix du Bitcoin, de sorte que le prix des altcoins pourrait baisser si Bitcoin baisse, et inversement, le prix des altcoins pourrait augmenter si Bitcoin augmente.